nos missions

Cette année, le projet INDIACTION compte une vingtaine de membres. C'est pourquoi nous nous lançons dans trois projets. L'été prochain, trois équipes constituées d’environ sept à dix personnes se rendront donc en Inde et plus précisément dans le Tamil Nadu afin d'agir dans trois orphelinats différents. Contexte : L'état du Tamil Nadu, comporte plus de 65 millions d’habitants dont la proportion des personnes en dessous du seuil de pauvreté est d’environ 25%. Notre choix s'est porté sur cette région car c'est non seulement l'une des régions les plus pauvres de l'Inde, et donc où l'on trouve le plus d'orphelinats dans le besoin, mais aussi parce que cette région n'est pas sujette à la mousson durant l'été, ce qui est indispensable au bon déroulement des travaux.

Wide Children Home

Lieu: Tiruvannamalai, à 185 km de Chennai.

 

Wide Children’s Home est un orphelinat situé dans le sud de l’Inde dans la région du Tamil Nadu. L’orphelinat a été créé par Mme Kumari Xavier qui a elle-même grandi dans un orphelinat. Suite à cela, elle a décidé avec son mari de créer son propre orphelinat pour aider les enfants. Actuellement l’orphelinat compte 30 enfants : 9 filles et 21 garçons âgés entre 5 et 15 ans. En 2013, Mme Kumari Xavier, son mari et leur fille ont lancé un projet. Ce projet a pour but de construire et d’aménager un espace d’accueil pour les invités et les enfants et un centre de retraite offrant diverses activités. Ce projet a un cout de 66 000 euros environ. Nous aiderons à la réalisation de ce projet en finançant une partie et en participant à sa construction.

 

Site internet : www.widechildrenshome.wordpress.com 

Children Home India

Lieu : Chennai dans la région du Tamil Nadu (sud-est de l’Inde)

 

Le gérant de l'orphelinat souhaiterait construire un bâtiment avec une capacité d'accueil de 100 enfants. Cependant, le projet a été ralenti par manque de financements. Pour le moment, l’orphelinat accueille 40 enfants. En 2014 et en 2015, deux équipes d’INDIACTION se sont déjà rendues sur place, apportant une aide financière au projet et participant à la construction d’un premier étage pour les filles et à la rénovation d’un second pour les garçons. En novembre et décembre 2015, Chennai et le Tami Nadu ont subi de très fortes pluies et de violentes inondations qui ont faits des dégâts importants au niveau de l’orphelinat. Le gérant de l'orphelinat souhaite avoir de nouveau recours à notre aide afin de restaurer les constructions, qui ont été endommagées par la catastrophe. Notre projet consiste donc en l’apport de fonds pour contribuer à la reconstruction de l’orphelinat. Nous aiderons également les ouvriers présents sur le chantier à la réalisation de la tâche. En dehors du chantier, des activités ludiques seront réalisées avec les enfants.

 

Site internet : http://childrenhomeindia.org/ 

Peace Children Care Home India

Lieu : Dharmapuri au sud de Bangaluru (Tamil Nadu)

 

Peace Children Care Home est un orphelinat créé en 2011 par le pasteur Luke. Si l’orphelinat n’accueillait au début qu’une douzaine d’enfants, ils sont aujourd’hui quatre-vingt-deux à vivre au sein de l’orphelinat, dont une cinquantaine atteint du Sida, Une équipe est intervenue cet été pour construire un récupérateur d’eau et le toit du second étage. Notre projet pour 2016 serait d’aménager la salle principale et de construire l’escalier qui y mène.

 

Site internet : http://www.peacechildren.com/