Indian Social Service Institute

Lieu : Kepparai

 

Équipe : Elorri Berterreche, Bastien  Bigué, Clément Breton, Clémentine Dejax,  Lucas Franc, Victoria Godbillot, Ignacio Gomez, Martin Grange, Emerson Hémon, Lucie Laborde, Youri Maillefort, Samuel Marek-Favarel, Vicent Palma, Benjamin Ragot & Yann Saffore

 

compte-rendu

 Le projet consiste en la construction d'un bâtiment pour 25 enfants retardés mentalement. Ceux-ci ne pouvant pas se permettre financièrement de venir tous les jours, ce bâtiment permettrait de les loger. Nous avons travaillé aux cotés des ouvriers qui avaient initié le projet en érigeant les prémices du bâtiment. Il y a désormais non seulement des salles de cours mais aussi des logements et des pièces de vie. Un véritable programme sera instauré autour de cette construction (éducation, meilleure nutrition, aide et conseils pour les parents). L'aide financière que nous avons apporté sa servi à l'avancement des travaux ainsi qu'à l'achat d'équipements médicaux.

 

 

Nous avons ensuite passé du temps dans l'école rattachée à l'orphelinat. Elle regroupe 15 orphelins et 35 enfants des villages alentours n'ayant pas la possibilité d'aller à l'école (souvent parce qu'ils appartiennent à la caste la plus basse). Nous leur avons appris un peu d'anglais, puis nous avons fait de nombreuses activités, comme chanter, danser, fait des sports (volleyball, foot, rugby). Nous avons également appris beaucoup de leur culture, notamment des chants indiens et le Kabbaddi, sport national en Inde.

quelques photos


Partagez l'info !